Retour en images
9hOuverture du salon
Le 3 ème rendez-vous du salon "Passion de nos Terroirs" ouvre ses portes. Les 70 exposants et leurs produits locaux attendent les visiteurs. Pas moins de 200 visiteurs pousseront la porte pour venir à leur rencontre !
10h30Jérôme Feck fait son show !
11hCérémonie de remise des diplômes du Concours Général Agricole
La cérémonie a été organisée à l'occasion du salon "Passion de nos Terroirs", qui à réuni de nombreux lauréats du Concours Général Agricole 2019.
12hInauguration du salon
Le salon est inauguré par Mme Pascale Gaillot, Vice-Présidente du Conseil Régional Grand Est, Déléguée à l’Agriculture et à la Viticulture et M. Jean-Luc Pelletier, Premier Vice-Président de la Chambre Régionale d'Agriculture Grand Est, partenaires du projet. Entourés notamment de M. Denis Conus, Préfet de la Marne et Angélique Guilleminot, Présidente de l'ARIA Grand Est (Association Régionale des Industries Alimentaires), ils ont sillonné les allées du salon sous la conduite de Sébastien Loriette, Référent de la Chambre Régionale d'Agriculture Grand Est.
"Une initiative qui répond à un vrai besoin"
Créer un salon pour développer de nouvelles collaborations commerciales à fortes valeurs ajoutées au sein des territoires du Grand Est comptait parmi les décisions prises suite aux Assises des marchés et des filières alimentaires de la Région Grand Est.
Passer de l’idée à l’acte n’est pas chose aisée. Pour la Chambre Régionale d'Agriculture Grand Est, comme pour la Région Grand Est, une telle initiative est nécessaire dans un environnement où le consommateur plébiscite l’origine locale des produits. Dans ce cadre, les institutions ont une fonction d’entrainement. Ce sont aux professionnels de transformer l’énergie déployée en résultats économiques. Le message des élus a été entendu !14hAnimation culinaire de Philippe Mille
À 14h, c'est au tour de Philippe Mille, le chef doublement étoilé par le Guide Michelin du restaurant du Parc du Domaine les Crayères à Reims d'animer la salle du Capitole. Comment la restauration commerciale valorise les produits locaux ? C’est à cette question, plus que jamais d’actualité, qu'il à répondu au cours de sa démonstration culinaire.
17h Fin de cette 3ème journée